Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin nature et potager
18 février 2014

Un gîte pour Hérisson

 

 

IMGP4085Le Hérisson est un hôte très apprécié des jardins. Il mange les limaces qui est un prédateur particulièrement coriace de nos massifs et de nos potagers. c'est un animal difficile à voir, car il sort la nuit et voyage beaucoup. Il à l'habitude d'avoir plusieurs refuges.

Le Hérisson hiberne, c'est à dire qu'il dort pendant les grands froids, dans une cache douillette. On peut essayer de garder des hérissons dans son jardin en confectionnant une de ces cachettes: tas de feuilles, tas de bois ou comme ici un igloo en osier. La porte s'ouvre sur un petit tunnel pour empêcher les chats ou les chiens de les attraper. Enfouir le panier-igloo sous un tas de feuilles et de branches. le remplir également partiellement de feuilles et laisser quelques pommes au sol pour l'attirer et l'inciter à rester. 

Voir Album:  un Gîte pour le Hérisson

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin nature et potager
Publicité
jardin nature et potager
  • Promotion du Jardinage Naturel, respectueux de l'homme et de son Environnement. Fabrication et installation de jardins surélevés. Créations et entretien de Jardins sains et gourmands. Coaching
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 166
Publicité